top of page

Psychologue 

Il est titulaire du titre d'État protégé de Psychologue et Psychothérapeute. Il est inscrit auprès de l'agence régionale de santé (ARS) sur les listes ADELI. Il adhère au code de déontologie national des psychologues.

En France, un psychologue est un professionnel de santé qui a obtenu un diplôme universitaire d'État (Master 2) d'une durée minimale de cinq ans. Son titre est protégé et la profession est réglementée par la loi (loi 85-772 du 25 juillet 1985, loi 2004-806 du 9 août 2004).

Il est spécialisé en psychopathologie clinique et dans l'examen psychologique et cognitif à tous les âges de la vie. Le psychologue peut poser des diagnostics, mais ne prescrit pas de médicaments, à la différence des psychiatres, qui sont des médecins spécialistes. Un psychologue clinicien est celui qui prend en compte chaque personne, chaque demande et chaque souffrance car elles sont toutes singulières.

Il est soumis à la confidentialité. Tout ce que vous direz en séance ne pourra être divulgué sauf si cela peut mettre en danger votre vie ou celle d’une tierce personne.

Code de déontologie

bottom of page